lundi 6 août 2012

Retour à la surface

Ces dernières semaines ont été un long tunnel duquel j'émerge enfin. Et il est temps, car la naissance de Biboundé se fait imminente !

Quelle folie aussi de déménager un mois seulement après la signature chez le notaire de notre nouvel appartement ! J'avais pourtant tout organisé, avec un rétroplanning du tonnerre. Chaque week end avait son thème : démolition des murs, ragréage, peinture, pose du parquet, montage des nouvelles portes coulissantes... Mais j'étais bien naïve quant au temps nécessaire pour chaque étape, novices que nous étions, Mr D. et moi ! Je ne parle pas des innombrables allers et retour chez Leroy Merlin (le temple du bricolage) pour le matériel qui n'est pas précisément adapté, la vis qui manque et qui n'est pas prévue, etc... Pour ne rien arranger, Mr D. a entamé un marathon professionnel avec des semaines de 9 jours. Autrement dit, pas vraiment le temps de se transformer en as du bricolage comme prévu.
Nous avons donc emménagé dans un appartement au style assez post-apocalyptique, sans cuisine, sans circuit électrique (juste 2 fils qui pendent avec une prise au bout !), et une baignoire plus que douteuse au vu des 40 ans de tartre accumulés.

Comme dit l'autre : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.". L'électricien a fini par venir, et nous avons des prises et des interrupteurs; la baignoire a été changée, le frigo rebranché, la machine à laver, idem. Mon ordinateur chéri a été exilé pour éviter qu'il n'avale les litres de poussière d'enduit qui se sont déposés partout.



En désespoir de cause, face à mon bidon qui n'arrête pas d'enfler, et du temps qui presse, nous avons embauché un peintre pour enduire et peindre (!) les murs qui se sont avérés être en béton brut de décoffrage sous le papier peint désuet des propriétaires précédents. J'en profite pour vous confirmer qu'il est bien nécessaire de prendre son temps lorsqu'on engage un artisan, car l'urgence n'est pas un bon conseil et celui que nous avons pris a fait du travail de cochon sur les finitions. Mais au moins, les murs sont faits !





Dans 2 jours, le parquet sera complètement posé et nous ouvrirons enfin notre premier carton : youhou ! Comble du luxe, nous allons même pouvoir remonter notre lit et nous sevrer du sommeil sur matelas au sol. Je crois même prévoir une petite danse de joie lorsque notre belle cuisine Ikea sera installée.
Mais voilà, 2 mois se sont écoulés. Pas eu le temps de blogger et pourtant quel feuilleton ! Pendant ces longues semaines, j'ai souvent craint de faire quelque chose qui mette mon bébé en danger, de manquer des signes d'alerte, bref une vrai paranoïa. J'ai cru avoir la poche des eaux fissurée, et détecter les symptômes d'une cholestase (maladie du foie qui se déclenche en fin de grossesse et se manifeste par de fortes démangeaisons) qui n'était que mon eczéma qui passait prendre des nouvelles ...
Je peux donc témoigner de la gentillesse du personnel soignant des urgences de l'hôpital Trousseau. "Votre bébé va très bien Madame." n'oublient-ils jamais de préciser : ouf ! Je sais déjà que je n'aime pas beaucoup être branchée au monitoring car je finis toujours par avoir trop chaud, mal au dos, et friser le malaise. 

Mais aujourd'hui je contemple toutes mes petites affaires et mon matos de puériculture, et je me dis avec soulagement que je suis prête ! Juste un bon coup de ménage qui décidera peut être Biboundé à pointer son nez... Bref, je remonte à la surface !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire