mercredi 21 mars 2012

Méthode Sympto-thermique

Logo du site www.beautifulceervix.com



Ce site est extrêmement informatif sur se qui se passe au plus profond de vous mêmes, mesdames, tout au long de votre cycle. Et vous permet de mieux vous rendre compte de vos périodes de fertilité en  observant ce que produit votre col de l'utérus : méthode d'observation des glaires. Oui, je suis désolée, ce n'est pas des plus glamour, mais si vous souhaitez vraiment avoir un enfant, ce n'est pas la dernière fois que vous allez être confrontée au côté "organique" de votre personne...

Je n'ai pas eu le temps de le mettre en application, car la conception a été particulièrement rapide. Vous auriez du voir la tête de l'interne à l'hôpital lorsque je lui ai répondu 1 mois à la question "Depuis combien de temps aviez-vous arrêté la contraception ?".

Voici le lien du site Beautiful Cervix, une expérience d'observation sur elle-même, menée par une étudiante sage-femme :

Personnellement, je tire mon chapeau à cette jeune femme d'avoir eu le cran de nous livrer la part de son intimité que nous-mêmes serions plutôt réticentes à observer. Je connais des artistes qui envieraient sa prise de risque et y verraient une forme d'esthétisme au concept d'un féminisme moderne. Je dois dire qu'intituler son projet "beautiful cervix", en français : joli col de l'utérus, c'est osé. C'est vrai, il y a tellement d'hommes fascinés par leur appareil, au point que certains artistes le photographient et intitulent la pièce "Autoportrait" : il y a de quoi vous laisser songeuse. Dans tous les cas, l'auteure de ce site n'avait pas l'intention d'en faire une oeuvre artistique, ni d'attacher un propos revendicateur à ses clichés, seulement une volonté d'information et d'aider d'autres femmes à mieux se connaître. Je considère cette action bien plus positive d'un point de vue de la cause féminine que des oeuvres "artistiques" comme celle que j'avais vue à Beaubourg lors d'une exposition sur l'art féministe : "My menstrual blood", un coton taché d'une vague substance brunâtre sous une cloche de verre ; ou bien le travail de cette artiste  (auto portraits peints avec son propre sang menstruel ) dont je viens de trouver le site en tapant "menstrual blood artistic piece" sur google : "Exposing my Human".

Si vous n'avez toujours pas l'appétit coupé, vous pouvez aussi visiter le site "Art by Women about Menstruation".

A ce moment, vous serez totalement convaincues, par comparaison, qu'il n'y rien de plus naturel que d'observer votre fertilité en observant les produits de votre "beautiful cervix" ! ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire